La Chapelle Saint-Jean-du-Désert depuis Ubraye

Saint Jean du Désert

Petite descente de courte durée jusqu’à la chapelle Notre Dame de la rivière, la montée est ensuite un peu raide, mais agréable et ombragée. Au col St Jean (1326m), vous profiterez du magnifique panorama avant de rejoindre la chapelle St Jean du Désert.

Depuis la Montée de Saint-Martin, rejoindre la rue du Repos, la suivre jusqu’à déboucher sur le GR4 marqué en rouge et blanc et qui descend dans le ravin de la Bernarde au Pont de Chauva. Suivre alors une petite route goudronnée jusqu’au point côté 902m, et la quitter sur la gauche pour emprunter de nouveau le GR4 qui monte en direction du col de Saint-Jean. En profiter pour admirer la petite chapelle Notre Dame de la rivière, et continuer votre ascension vers le col. Le cheminement se fait dans une forêt clairsemée de chênes et de buis sur une sente constituée de pierres calcaires blanchâtres. Localement le sentier traverse une piste qu’il ne faut pas emprunter. Bien rester sur le sentier balisé en rouge et blanc , qui monte de manière un peu plus soutenue juste avant le col, à l’altitude 1350m. Admirer alors un petit oratoire sur votre gauche, et amorcer la descente de l’autre côté du col en direction de la chapelle Saint-Jean du Désert. Parcourir depuis le une distance de 1.2km, avant de profiter d’une halte bien méritée devant l’édifice religieux. Le retour se fait par le même itinéraire.

Communauté de communes Alpes Provence Verdon « Source de Lumière »

Montée de Saint-Martin,

Publics
  • Niveau rouge – Difficile

Tracés GPX

La chapelle St-Jean du Désert depuis Ubraye (Télécharger le tracé)
Alpes de Haute Provence Tourisme http://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/equipement/apidae-la-chapelle-saint-jean-du-desert-depuis-ubraye-5504462/
Fiche au format PDF Imprimer la fiche

Mis à jour le 23/04/2024 – Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme – Suggérer une modification