Village de Braux

Un sentier agréable le long du Coulomp et sous les châtaigniers aux tailles impressionnantes avec de beaux points de vue sur la falaise des grès. Le village, avec ses belles maisons en grès, complète agréablement la randonnée.

Depuis la place, emprunter la rue de la Parra sur quelques mètres puis le sentier à gauche. Arrivé à la balise « Route du Clot », prendre à droite la route qui part à travers champs et dessert quelques maisons. Avant la fin de la route, bifurquez à droite entre deux maisons. Suivre ce sentier en lacets dans une belle forêt de châtaigniers jusqu’au pont de Gassigné qui enjambe le Coulomp. Passer le pont et prendre à gauche. La petite retenue alimente une usine hydroélectrique, la baignade est strictement interdite.
Descendre la piste d’abord en rive droite puis en rive gauche du Coulomp. Arrivé au pont du Gay, remonter le ravin de la Lare en direction d’une carrière d’exploitation, on emprunte alors la RD 110. Prendre sur la gauche le large sentier de la « Porte de la Chataigneraie », remarquable par son porche d’entrée réalisé en grès. Remonter cette piste jusqu’au village.
Attention : les châtaigneraies sont des propriétés privées, toute récolte (châtaignes, champignons…) est interdite.

Communauté de communes Alpes Provence Verdon « Source de Lumière »

Rue de la Parra,

Publics
  • Niveau bleu – Modéré

Tracés GPX

Alpes de Haute Provence Tourisme http://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/equipement/apidae-le-coulomp-5504921/
Fiche au format PDF Imprimer la fiche

Mis à jour le 24/04/2024 – Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme – Suggérer une modification