Tour de Charvet

Lambruisse

Depuis la montagne de Charvet, un magnifique panorama s’offre à vous, du Cheval Blanc à la Barre des Dourbes qui se déroule dans sa totalité. Sur le chemin du retour, il n’est pas rare d’observer aigles royaux, chamois et tétras-lyres.

Prendre la route de gauche à l’entrée du lotissement. A la fin de ce dernier, la route goudronnée se transforme en piste, continuer à monter en forêt puis en bordure d’un champ cultivé. Au bout de la piste, dans un coin du champ, s’engager sur le sentier à droite. Au carrefour, continuer tout droit.
Après une longue traversée, le sentier monte en lacets et rejoint la crête. La suivre plein sud, passer le sommet de la montagne de Charvet (1 691 m) puis atteindre un carrefour.
Quitter la crête pour descendre sur le sentier à droite. Après de longues traversées, entrecoupées par trois lacets, il rejoint le carrefour du début de la randonnée. Le retour au parking s’effectue par l’itinéraire emprunté à l’aller.

Communauté de communes Alpes Provence Verdon « Source de Lumière »

Les Iscles,

• Niveau rouge – Difficile

Tracés GPX

Nos suggestions :

Alpes de Haute Provence Tourisme http://www.tourisme-alpes-haute-provence.com/equipement/apidae-tour-de-charvet-5504337/
Fiche au format PDF Imprimer la fiche

Mis à jour le 03/05/2024 – Office de Tourisme Intercommunal Verdon Tourisme – Suggérer une modification