Lac de Sainte-Croix-de-Verdon ©T. VerneuilLac de Sainte-Croix-de-Verdon ©T. Verneuil

Bateau à pédales au lac de Sainte-Croix-du-Verdon

Je l'ai vécu ! > Bateau à pédales au lac de Sainte-Croix-du-Verdon

Valérie et Fabrice H. & leur enfants au lac de Sainte Croix du Verdon

— d'Avant-lès-Ramerupt (10-Aube)

Du bateau à pédales dans un panorama exceptionnel au lac de Sainte Croix du Verdon

Nous sommes en vacances depuis une dizaine de jours et aujourd’hui, c’est bateau à pédales sur le lac de Sainte Croix du Verdon ! Nous avons réservé dans un camping à Dauphin non loin de Forcalquier parce que nous savons qu’il y a toujours du soleil et peu de vent dans les Alpes de Haute-Provence …

Pour nous qui avons la bougeotte et le bateau à pédales, c’est vraiment rigolo, notamment sur le lac de Sainte Croix du Verdon ! Mon fils ne connaissait pas…

La base nautique est bien située. Nous sommes venus ce matin assez tôt pour pouvoir choisir une place à l’ombre sur le parking.
Nous nous sommes éloignés des côtes pour pouvoir nous rendre compte de l’étendue du lac de Sainte Croix du Verdon avec ce panorama si exceptionnel, et aussi pour profiter de plonger dans l’eau qui est claire et des quelques petits poissons qui sont facilement visibles depuis l’embarcation. Il y a deux systèmes de pédalage, nous avons alterné ainsi qu’à la barre.

Nous avons même pu repérer un coin pour pique-niquer cet après-midi ! Nous reviendrons plus tard par le sentier…

Petit conseil au passage : il faut choisir au moins 1 h, parce qu’il faut penser au retour…

C’était très sympa, un bon moment en famille !

Aujourd'hui, c'est bateau à pédales sur le lac de Sainte Croix. Nous avons la bougeotte et le bateau à pédales, c'est rigolo ! La base nautique est bien située.
Valérie et Fabrice H. & leur enfants Pédalo au lac de Sainte-Croix-du-Verdon
Valérie et Fabrice H. & leur enfants
Avant-lès-Ramerupt (10-Aube)

De nombreuses excursions et visites dans le Verdon

Nous, nous aimons séjourner sous la tente avec nos enfants. Je suis le chef de clan et il faut le dire, le guide touristique de la famille recomposée !

Je les fatigue un peu avec toutes mes propositions alors nous alternons ce que nous appelons la journée « glandouille au camping » et les journées excursions comme aujourd’hui.

Dans les gorges du Verdon, nous faisons de belles randonnées comme le sentier de Vidal, des visites de musées tels que celui de la préhistoire à Quinson ainsi que des activités en tous genres qui nous permettant d’être tous ensemble.

Valérie et Fabrice H. & leur enfants Pédalo au lac de Sainte-Croix-du-Verdon
Valérie et Fabrice H. & leur enfants au lac de Sainte-Croix-du-Verdon

Des vacances au top

Dans ce département, il faut être stratèges et réserver les activités un peu à l’avance au risque de se retrouver à attendre ou à revenir le lendemain….

Nous faisons une sorte de planning en famille, ce qui est différent quand nous sommes en couple.

Demain, par exemple, nous allons aller à Saint-Michel l’Observatoire et nous avons prévu le coup !

Vraiment au top les vacances ici…